Nos émotions

Il y a des jours où l’on se dit : « J’ai passé une super journée ! » et pourtant vous avez eu des émotions mitigées : rire, colère, tristesse, joie… Et des jours où l’on se dit : « Quelle journée de merde !! » alors que nous avons aussi eu des moments de joie, rire, colère et tristesse. Pourquoi à émotions différentes journées identiques ?

Finalement c’est nous qui décidons ce que nous voulons faire de notre journée, chaque évènement parfois si insignifiant soit-il nous gâche ou pas nos journées. Il est malgré tout important d’accueillir nos émotions, d’accepter ce que nous ressentons et de les partager.

On nous a appris à ne pas pleurer, à ne pas être en colère, à ne pas être triste ou à même dissimuler notre joie : « Ne pleure pas, tu n’es pas un bébé », « Arrête de crier, j’ai honte. », « Arrête de rire comme ça tout le monde nous regarde ». C’est en bloquant nos émotions que l’on se crée des frustrations et des angoisses encore plus grandes. Nos névroses, nos maladies peuvent-être, aussi, le résultat de ce blocage.

Aujourd’hui nous avons le droit de dire STOP !!! Nous avons le droit de nous exprimer, de rire, de pleurer, de crier, d’avoir peur, d’être heureux.

C’est ce week-end, lors d’un magnifique mariage, que j’ai été confrontée à des émotions vraiment fortes et diverses : tristesse, colère, joie, peur, plaisir, amour.

En l’exprimant simplement autour de moi sans peur du regard des autres et sans tabou, j’ai pris la décision d’accueillir les difficultés mais aussi de vivre cette journée dans le bonheur et le partage.

Accueillir, partager et exprimer vos émotions sans en avoir honte ou peur, être simplement en accord avec vous-même c’est l’accompagnement que je vous propose.

Les fleurs du bush Australien seront un formidable soutien. Elles ont un véritable pouvoir de réconciliation avec soi, de libération de l’emprise du « je ne dis rien », « ne montre rien », elles pourront vous aider à réduire vos peurs et vos angoisses, permettant ainsi de mieux s’ouvrir à soi et aux autres.

Le Katavibra, lui, vous ouvre les portes de l’acceptation de soi, de la prise de conscience de votre corps, que vous êtes une personne des pieds à la tête et que vous avez le droit de laisser votre corps s’exprimer, s’étirer, danser, ouvrir les bras vers le ciel en criant votre colère ou votre joie.

Vous êtes en « Chemin vers vous », ne lâchez pas et n’hésitez pas à vous faire accompagner.

J’attends vos commentaires, vos messages et questions…

Je dédie cet article à Marion, Sam, Charlie, Roxane, Maud, Jay, Aïden, Théa, Julien et Paul 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.