L’acceptation de notre changement par l’entourage

Deux messages concernant l’acceptation m’ont interpellée. Je trouvais intéressant de vous en parler, vous pourriez vous aussi être concerné.

Partage d’expériences

J’accompagne une jeune femme de 25 ans ultra dynamique qui a envie d’avancer, de se comprendre, de s’accepter et de libérer ses émotions.

Ensemble nous avons préparé son premier élixir des fleurs du Bush Australien.

Aujourd’hui, elle se sent mieux, plus en harmonie, accepte ce qu’il se passe, se libère des émotions qui l’envahissaient.

En revanche, elle me partageait que son évolution pouvait susciter des interrogations autour d’elle et parfois un manque de compréhension. Elle m’envoie : Ton prochain article pourra parler de : « Comment être en accord avec son entourage quand ils ne nous comprennent pas »

*

J’accompagne aussi un enfant de 8 ans, qui a besoin de libérer ses émotions et qui « compense » par des troubles alimentaires.

Sa maman a fait appel à moi, j’ai donc préparé un élixir des fleurs du Bush Australien avec l’enfant, elle a aussi fait appel à une kinésiologue.

Dès les premiers jours, il a senti du mieux, il retrouve petit à petit le plaisir de manger. Mais sa maman ajoute : « Son papa n’adhère pas aux fleurs, il dit que c’est de la sorcellerie… »

Les fleurs du Bush Australien

Comment accueillir ces retours ?

Dans les 2 cas, on ne peut pas obliger notre entourage à nous suivre, nous avançons chacun à notre façon. Vous devez être sûr de vous, ne pas vous soucier des autres et ne pas faire marche arrière.

Si vous vous retrouvez dans le cas de la jeune femme

Acceptez les différents avis, personne n’est obligé d’adhérer à ce que vous faites, ou à votre changement, accueillez cette possibilité. Lorsque vous êtes sur votre chemin vous rayonnez, vous êtes heureux(se), épanoui(e) et vous embarquerez des personnes dans cette spirale de bonheur.

Ne vous laissez pas envahir par des informations négatives. Vous savez ce qui est bon pour vous . Faites le tri et suivez votre cœur.

Suivez votre cœur

Beaucoup de personnes pensent que les soins alternatifs ne sont pas fiables ou peuvent même être vu comme du charlatanisme. Mais dites vous bien que l’on ne fait qu’utiliser ce que le monde nous offre, les énergies du ciel, de la terre et de la nature, alors si vous y croyez il faut foncer.

Si vous vous retrouvez en tant que parents

Chers parents, les émotions chez vos enfants sont des signaux, si la discussion est difficile faites confiance à votre instinct, allez-y.

Chaque enfant que j’ai reçu était totalement réceptif aux fleurs. Ils ont cette force de vouloir s’en sortir bien plus que nous adultes alors faites leur confiance.

Aujourd’hui, je parle assez librement de mon activité même si j’adapte mon discours en fonction du public. Je me rends compte que la plupart des personnes réticentes sont plutôt curieuses, il y a beaucoup d’interrogations et de peur souvent liées à un manque de recul ou de connaissances.

En conclusion

On prend tous des chemins différents. Parfois on se rencontre et ce n’est jamais par hasard. C’est une aventure qui vous mènera vers votre guérison, votre mission de vie, vers vous tout simplement.

Ce que vous changerez en vous aura un impact quoi qu’il arrive sur votre entourage c’est inévitable et extrêmement positif !

Vous êtes en chemin vers vous !

2 réponses sur “L’acceptation de notre changement par l’entourage”

  1. Merci Anne Sophie de nous faire partager ton savoir faire c’est super interessant. Je le redis quel dommage que je sois si loin . Ce n’est que partie remise j’en suis convaincue. Bonne continuation à toi . Des bisous

    1. Merci Gaelle, tu sais que je consulte à distance aussi, alors n’hésites pas !!! merci encore pour ton gentil message bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.