S’aimer soi et avec les autres

Belle année 2020

Pour commencer je vous souhaite une année 2020 joyeuse, heureuse, amoureuse, joueuse, partageuse, ambitieuse, généreuse, glorieuse, soigneuse, aguicheuse !

Une nouvelle année, un nouveau chemin, vers de nouveaux bonheurs

Dans ma vie je cherche à prendre un maximum de plaisir, j ai pris conscience que l’amour de soi et l’expression des sentiments étaient essentiels à notre bien-être mais aussi très complexes à mettre en place !!

S’aimer soi

Ce n’est pas en étant aimé de l’autre que l’on apprend à s’aimer, mais plutôt en s’aimant soi que l’on apprend à aimer l’autre.

L’amour de soi

J’ai cru longtemps que l’amour de soi passait à travers l’amour de l’autre ! Mes 2 longues relations m’ont prouvé le contraire, la première de 11 ans ne m’a pas apprise à m’aimer du tout, mais à faire avec ce que j’étais. La deuxième de 9 ans m’a permise de voir et de croire que l’on pouvait être vraiment aimé mais je n’ai pas appris à m’aimer à travers les yeux de l’autre.

Mes croyances, mon expérience, mes habitudes ont toujours pris le dessus sur le simple regard que je devais poser sur moi. Ce n’est qu’en étant seule, que j’ai enfin pu être confrontée à mon regard, à moi dans mon ensemble, à comprendre mes blessures et les raisons qui m’ont poussée à me détourner de moi-même.

J’ai appris à me connaître, à me regarder, à être sincère avec moi. Je ne voulais plus vivre à travers le regard des autres mais à travers moi, alors, j’ai osé, tenté de nouvelles expériences, appris à gérer et à comprendre chaque situation.

Croyez en vous

J’ai pris des murs, mais j’ai pour devise de ne jamais baisser les bras.

La peur, la douleur, la tristesse, la colère, la culpabilité, la souffrance nous les connaissons et nous les connaitrons encore mais nous devons apprendre à accueillir et à avoir de la gratitude envers chaque expérience qui s’offre à nous.

AIMEZ-VOUS, apprenez à vous connaître, ayez de la gratitude envers vous, remerciez-vous, regardez-vous et n’ayez pas peur de vous aimer et de ce que vous ressentez.

J’ai décidé d’être heureux(se), c’est meilleur pour la santé

Voltaire

L’expression des sentiments

J’ai cru longtemps que c’était un exercice facile pour moi, j’ai une bonne aisance à la parole et j’imaginais que cela me donnait la capacité de pouvoir exprimer mes sentiments facilement … Et bien non ! Exprimer ce que l’on ressent au plus profond de soi n’est pas aussi simple. Dire je t’aime, merci, j’ai besoin de vous, pardon, j’ai peur, je suis triste, je suis en colère, j’ai mal, je n’y arrive pas, tu me manques… autant de phrases qui souvent restent en nous. On a un sentiment de faiblesse, de peur et d’appréhension si on les exprime, alors qu’en réalité on dévoile une force et une puissance libératrice.

J’ai appris et j’apprends, aujourd’hui encore plus, à exprimer et dévoiler ce que j’ai au fond de mon cœur, à moi-même mais aussi à mon entourage et je n’hésite pas à me faire accompagner. Les Fleurs du Bush Australien, les accords Toltèque, la méditation, l’énergétique et le sport sont des outils formidables au quotidien pour nous aider à nous libérer de nos émotions et de nos croyances.

Faites vous accompagner, ne restez pas seul, fixez-vous des objectifs, prenez-vous en main.

Pouvoir exprimer avec sincérité et amour nos sentiments, se dévoiler avec douceur et bienveillance procure un plaisir intense de liberté.

Mise en pratique

Si vous vous prenez en main et utilisez des outils qui vous accompagneront dans votre quête du bien-être, vous avez déjà franchi une grande étape et chez vous dans votre quotidien faites des exercices !

Exprimez-vous à un objet, une plante, un animal, vous pouvez dévoiler des sentiments ou des émotions c’est un très bon entrainement.

Concernant l’amour de soi, vous pouvez devant votre miroir chaque jour, vous complimentez sur votre tenue, vos yeux, vos cheveux… ou vous exprimez sur un moment qui vous a rendu fier(e), heureux(se).

Savoir s’aimer et exprimer ce que l’on ressent vous permettra d’atteindre un maximum de plaisir dans votre vie (personnelle, sexuelle, professionnelle). Grâce à l’image que vous aurez de vous-même, vous pourrez ainsi transmettre l’amour autour de vous.

Le bonheur n’est pas une destination mais une façon de voyager

Margaret Lee Runbeck

Vous êtes en chemin vers vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.