Une période pour grandir !

Ce qui me surprend le plus chez l’homme occidental, c’est qu’il perd la santé pour gagner de l’argent et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. A force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s’il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu.

Dalaï Lama
Grandir et s’épanouir

Je voulais partager avec vous ma vision du confinement et comment l’utiliser pour GRANDIR et avancer vers votre chemin.

Avant de lire la suite je vais vous raconter mon expérience.

Pour vous poser le contexte, j’étais malade avant le confinement le 13 mars le médecin me dit que j’ai une otite carabinée et le 16 le confinement commence. Déjà l’état d’esprit pas top.

  • J-1 Mais que se passe t-il ?? Beaucoup d’incompréhension et de peur, je ne suis plus les infos depuis un long moment donc je découvre ce qui va se passer.
  • J-2 à J-18 État moral et physique au plus bas, fatigue extrême, souffle court, je perds le contrôle, je panique, je ne me sens vraiment pas bien, plus possible de faire du sport. La première chose que je mets en place c’est la médiation, puis le tirage des oracles pour faire appel à mes guides et ceux qui peuvent m’accompagner dans ma spiritualité, je parle aussi beaucoup autour de moi, je partage mes questionnements, j’écoute les conseils de chacun, je me prépare un élixir floral des fleurs du Bush Australien et je pense chaque jour aux accords Toltèques.
  • J-19 De nouveau médecin otite encore et encore
  • J-20 à J-26 Je me secoue, je comprends, j’analyse, je fais appel à ma kinésiologue, je continue la méditation, les tirages, les fleurs du Bush Australien et je reprends le sport.
  • J-27 à J-44 Reprise en main sur le plan professionnel, dans mon mode vie et toute la partie spirituelle.

Je vous pose l’état des lieux, j’ai peut-être bien eu le Coronavirus d’ailleurs mais peu importe, ce que je voulais vous montrer c’est qu’il y a eu un moment où j’ai eu le déclic, j’ai accueilli ce qui m’arrivait mais j’ai aussi décidé que j’avais MA VIE entre MES mains et que je pouvais « MOI M’AIME » décider de ce que je voulais en faire, alors j’ai posé les choses ainsi :

  • Mes choix
  • Mes décisions
  • Mes actions
  • Mes outils

Nourrir quotidiennement ses peurs amène celles-ci à prendre toute la place puis à se matérialiser. Alors imagine si tu nourris tes rêves ?

Byespiritnaturéel

Notre choix

Pensez-vous que notre mode de vie à pu influencer la situation actuelle ? Que nos choix pourraient influencer l’après confinement ? Que nous pourrions nous offrir LA VIE de nos rêves ?

« L’air, la terre, l’eau et le ciel sans vous vont bien et même mieux. Quand vous reviendrez rappelez-vous que vous êtes mes invités pas mes maîtres. »

« Vers un nouveau monde »

Dans cette situation, nous pouvons faire nos choix, regarder NOTRE VIE sous un autre angle et prendre les meilleures décisions pour nous.

Nos décisions

Voir plus loin, voir plus grand et faire le choix de GRANDIR.

Allez aussi loin que vous pouvez voir, quand vous y arriverez, vous serez en mesure de voir encore plus loin.

Thomas Carlyle

Regardez votre vie d’hier et celle d’aujourd’hui, comme si vous deviez faire un premier bilan de cette situation.

Je vous propose de faire un petit exercice en laissant vos réflexions et pensées faire surface.

Posez-vous avec une feuille et un crayon et créez-vous ce tableau :

Tableau de visualisation

Maintenant il n’y a plus qu’à remplir (vous avez sur les 2 premières lignes des exemples pour vous aider). Prenez le temps de répondre tranquillement, faites-le sur plusieurs jours si il faut. Pour la plupart il en sortira du positif et beaucoup, pour d’autres les avis seront plus mitigés et certains n’auront pas su tirer profit de cette situation.

Quoi qu’il en soit avec ce tableau vous allez pouvoir vous mettre en action !

La raison pour laquelle les gens abandonnent si vite, est parce qu’ils ont tendance à voir la longueur du chemin qui leur reste, plutôt que voir la distance qu’ils ont déjà parcouru.

Anonyme

Nos actions

Que pouvez-vous mettre en place pour sortir grandi ?

  • Analysez le positif de chaque semaine
  • Les jours plus moroses essayez de comprendre et de tirer les leçons de cet état (il y a du positif dans chaque situation)
  • Intégrez ensuite de la nouveauté, une routine plus en accord avec vous et votre être intérieur
  • Faites vous accompagner, utilisez des techniques bien-être que vous aimez, renseignez-vous sur les méthodes qui pourraient vous faire du bien.
  • Mettez en place des actions, lecture, formation afin de voir comment améliorer votre vie, allez vers vos rêves.

Retrouvez-vous, soyez plus en phase avec « VOUS-M’AIME », c’est le moment de prendre SA VIE en main et d’aller vers ses objectifs de vie.

Comme vous le savez, je suis là pour vous accompagner avec les Fleurs du Bush Australien, Katavibra, Harmonisation des chakras alors n’hésitez pas.

Vous êtes en chemin vers vous.

Je dédie cet article à l’ensemble des métiers qui nous accompagnent depuis le début de ce confinement afin que notre quotidien reste le plus paisible et serein. Merci à l’ensemble du corps médical et paramédical, supermarchés, facteurs, éboueurs et tous ceux que j’aurais pu oublier. GRATITUDE pour vous. 💖

Une réponse sur “Une période pour grandir !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.