Et si on reprenait depuis le début ?

C’est toi, et toi seul, qui choisis le chemin que tu empruntes et, à tout moment, tu as le droit de changer de direction.

C.G Jung
Être en chemin vers soi

Ce qui est formidable lorsque l’on accompagne des personnes c’est l’introspection que l’on peut avoir sur nous-même.

Lorsque je me suis lancée il y a quelques mois maintenant, je me suis rendue compte à votre contact que j’avais des choses essentielles à comprendre, une base de travail à effectuer, pour être sûre de comprendre ce que vous attendiez d’un accompagnement.

Je m’explique…

Mon accompagnement, ma vision, mon écoute, mes outils, ce que je partage avec vous, ma famille et mes amis au quotidien afin de vous guider vers votre chemin, sont pour moi des atouts majeurs dans la recherche du mieux être. Toutefois, il peut arriver que certaines personnes qui veulent ou pensent vouloir être accompagnées n’obtiennent pas les résultats escomptés.

Imaginez ma déception, Que s’est-il passé ? Pourquoi n’y a-t-il pas eu les résultats que j’avais espéré ? Ai-je bien compris son besoin ?

Bref, beaucoup d’interrogations, et puis, en faisant cette analyse, je me suis rendue compte que finalement je ne me posais pas les bonnes questions.

A notre premier rendez-vous, je cible votre besoin et je me dirige vers le soin le plus approprié, mais il y a une question qui manque :

« Est-ce votre décision d’être ici ? »

Une question déterminante, qui doit-être posée.

Mes rencontres…

Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison.

Inconnu
Suivre notre chemin

« A l’un de mes premiers rendez-vous, une personne est venue me voir pour son enfant, elle m’expose ses difficultés et son envie sincère d’aider et d’accompagner son enfant vers le mieux-être.

Après cette discussion je lui donne mon point de vue, lui expliquant qu’il fallait aussi qu’elle fasse un travail sur elle afin de se libérer des émotions qui la submergent. Ainsi elle verra que son enfant agira différemment. Cela n’empêchera pas l’accompagnement de l’enfant mais, prioritairement, je sentais que c’était elle qui devait être guidée. La réaction a été assez déstabilisante à ce moment là »

  • « Mais, je ne peux pas prendre du temps pour moi ! »
  • « Je n’ai pas envie de réfléchir »
  • « Ma vie me convient »
  • « Je ne veux pas quitter la personne qui partage ma vie »
  • « Je suis épanoui »

A ce moment là, j’ai compris que cette personne n’était pas prête, que quoi que je propose ou dise, je ne pouvais pas décider à sa place.

Une autre expérience, une personne avec beaucoup d’angoisses, de peurs irrationnelles, à qui j’ai donné de l’énergie, du temps et j’ai finalement compris, qu’elle n’était pas prête non plus à accepter du changement dans sa vie.

Ces 2 personnes ont évolué malgré tout, il y a eu des changements dans leurs vies mais toujours avec un maximum de retenue, souvent liée à la peur de l’inconnu.

Mon message

Ce que je souhaite vous transmettre à travers ces expériences, c’est que si vous êtes décidé, si vous voulez ouvrir un nouveau chapitre de votre vie, à écrire VOTRE histoire, à partir à votre rencontre, alors, l’accompagnement que vous choisirez sera un vrai guide vers votre changement.

En revanche, si vous n’êtes pas prêt, si on vous demande de le faire, ou vous le faites pour faire plaisir à quelqu’un, vous ne réussirez pas de façon optimale à aller vers la vie qui vous inspire.

Soyez maître de votre vie, soyez le décisionnaire de vos envies, le chemin est long, il ne s’arrête jamais d’ailleurs, mais quel bonheur de se rapprocher et d’être un jour en lien avec son soi intérieur, de trouver cette lumière si paisible et douce.

Et n’oubliez jamais chaque rencontre, étape, passage, embûche, bonheur, aventure, plaisir sont là pour vous montrez le chemin… VOTRE CHEMIN

Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent

Bouddha

Vous êtes en chemin vers vous…

Une réponse sur “Et si on reprenait depuis le début ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *