Vivre dans l’Amour

Depuis plusieurs semaines je promets un article, je couche une quantité d’informations sur ma page mais je ne trouvais pas de sens à mon message. Et puis j’ai eu le mot Amour qui est venu me murmurer à l’oreille.

Quand je décide d’écrire un article, je vais souvent voir sur internet ce qu’il se dit et je me suis rendue compte que l’on parle principalement d’Amour dans le sens relation amoureuse. Mais qu’en est-il de l’amour de soi ? Pensez-vous que l’amour de soi nous permet d’aimer mieux ? D’apprécier celles et ceux qui nous entourent ?

Je vous donne ma vision…

Construisez avec Amour le monde que vous voulez voir germer. Il n’y a que la peur qui s’y oppose. Il faut des milliers de personnes pour détruire un ancien système, mais il faut une poignée pour en faire germer un nouveau.

Lulumineuse

Que veut dire vivre AMOUR ?

L’Amour est notre plus grande force intérieure et nous en avons grandement besoin. Développez ce sentiment précieux parce qu’il est en vous, vous n’avez qu’à écouter, ressentir, vous arrêter, respirer.

Et si l’amour c’était tout simplement ne plus avoir peur, vivre en confiance, dans le respect de soi, dans la recherche du mieux-être et du bonheur à chaque instant.

Voici l’extrait d’un très beau texte du Dalaï Lama qui dit :

« S’il y a de la peur, c’est qu’il n’y pas d’amour. Quelque chose vous tracasse ? Cherchez la peur. Chaque fois qu’une émotion négative se présente à nous, il se cache derrière une peur. En vérité, il n’y a que deux mots dans le langage de l’âme : La Peur et l’Amour… »

Dalaï Lama

Comment vivre « Amour » ?

J’ai décidé de vivre Amour quand j’ai compris qu’il donnait le vrai sens de ma vie, L’amour me permet d’aller vers ce qui est bon pour moi, de vivre dans la résilience, la gratitude, le pardon, l’acceptation, l’écoute, le partage.

Cela ne veut pas dire que la peur, la colère ou toutes autres émotions parasites n’existent plus mais je sais à ce moment-là l’importance de la connexion à soi, le respect de soi-même.

La méditation, le sport, la lecture, l’alimentation, les rencontres, le rire, le sexe, la danse, le chant, la musique sont quelques-uns des ingrédients nous permettant l’accès à notre nous intérieur, à notre paix.

Je suis sûre que dans cette liste d’ingrédients certains résonnent en vous alors cultivez-les chaque jour. Faites-vous plaisir, Fêtez-vous chaque jour.

Pensez à cultiver un moment d’Amour quel qu’il soit chaque jour. Prenez le temps de ressentir.

Arrêtez-vous là. Pensez, regardez, sentez, goutez, touchez quelque chose qui vous plait, maintenant. Comment vous sentez-vous ? Que ressentez-vous ? Comment bat votre cœur ? Et votre respiration ? Votre visage est-il détendu ? Avez-vous le sourire ?

Et bien voilà vous êtes Amour.

« Si nous étions chaque jour à l’écoute de nous-même, à chaque instant, il n’y aurait pas besoin de réservoir affectif à remplir car l’amour est déjà tout ce que nous sommes. »

Alexandra Celérault

Le chemin vers soi n’est jamais très loin mais il faut s’en donner les moyens, chaque petit pas vous rapprochera de votre paix intérieure.

L’intérêt de s’aimer soi pour savoir aimer les autres.

Cas pratique

L’accès à l’AMOUR c’est instaurer chaque jour une routine pour vous qui deviendra une habitude, qui fera partie de vous, vous animera, vous remplira de joie et de bonheur.

Posez-vous quelques questions :

  • Dans quel état d’esprit suis-je ?
  • Qu’est ce qu’il serait bon de faire pour moi aujourd’hui ?
  • Combien de temps suis-je capable de prendre pour moi ?
  • Comment utiliser ce temps pour me faire du bien ?
  • A quel moment dans ma journée vais-je le faire ?
  • A quel endroit j’aimerais me trouver ?

Mettez toujours un cadre, surtout quand vous n’avez pas l’habitude, mais lorsque vous serez prêt à vous lancer dans l’aventure de la Paix intérieure, de l’AMOUR alors allez-y, vraiment, ne lâchez jamais même les jours plus difficiles.

Dites-vous bien que vous allez à VOTRE rencontre, vers l’AMOUR de soi, vers VOTRE lumière intérieure.

Vous êtes en chemin vers vous.

Je dédie cet article à ma soeur, mon frère, ma maman, mon papa, mon neveu, ma belle-soeur et la crevette qui va arriver, le papa de mon fils, Mamou, mes oncles, tantes, cousins, cousines 💓, un petit message en particulier pour Manue, Jérome et toute la famille. A mes amies et amis fidèles que j’aime de tout mon coeur, un petit message pour Alexandra💓, à toutes ces rencontres qui me font avancer chaque jour. Une pensée d’AMOUR pour Sixtine, mes grands-parents, mon tonton Patrick, ma tata Ascension, Jean-Bernard. Et je finis par la merveille qui me guide chaque jour et me pousse à aller vers ma vie, la petite merveille qui me montre que l’AMOUR est la plus belle des choses sur cette Terre, mon fils Paul.

2 réponses sur “Vivre dans l’Amour”

  1. Magnifique de vérités ❤️ Ces vérités qu’on a parfois peur de voir en face … j’espère un jour avoir le courage de prendre ce même chemin qui te rend si heureuse et épanouie , celui qui même vers l’amour de soi ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *