Le livre « les quatre accords Toltèques »

Je me devais de vous parler de ce livre « Les quatre accords Toltèques », il est aujourd’hui un guide, il ne me quitte jamais.

Découverte des enseignements chamaniques mexicains issue de la tradition toltèque, ce livre révèle la source des croyances limitantes qui nous privent de joie et créent en nous des souffrances inutiles.

Ces quatre accords simples mais puissants nous permettent de transformer notre vie et de nous offrir la liberté, le bonheur et l’amour.

La première fois que je l’ai lu c’était il y a 3 ans « Intéressant mais sans plus… » voilà ma réaction, je n’étais pas encore prête à en faire un art de vivre. Et puis en Janvier 2019 lors de mon stage de radiesthésie on a parlé de ce livre. Je l’ai donc relu et ce fut comme une évidence, je veux vivre comme ça, penser comme ça, avancer comme ça.

Alors bien sur en lisant cet article on se dit trop facile, je vais faire pareil mais ce n’est pas si simple, nous avons nos ancrages, nos croyances, notre éducation, notre entourage, beaucoup de facteurs qui nous font remettre en cause chaque jour.

Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s’en défaire. De s’en libérer. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n’a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la poussière, fermez la porte, changez le disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes…

Paulo Coelho

En quelques mots et en reprenant des messages clés de l’auteur voici les quatre accords :

Accord n°1 – QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE

Le premier des "quatre accords Toltèques"

« La parole n’est pas seulement un son ou un symbole écrit. C’est une force; elle représente votre capacité à vous exprimer et à communiquer, à penser et donc à créer les évènements de votre vie. »

Accord n°2 – QUOI QU’IL ARRIVE, N’EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE

Le second accord des "quatres accords Toltèques"

« S’accorder de l’importance, se prendre au sérieux, ou faire de tout une affaire personnelle, voilà la plus grande manifestation d’égoïsme, puisque nous partons du principe que tout ce qui arrive nous concerne. »

Accord n°3 – NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS

Le troisième accord des "quatres accords Toltèque"

« Rien qu’en faisant des suppositions et en prenant tout ce qui nous arrive personnellement, nous créons énormément de poison émotionnel, parce qu’ensuite nous médisons sur la base de ces suppositions. »

Accord n°4- FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX

Le quatrième accord des "quatres accords Toltèque"

« …, si vous faites toujours de votre mieux, il vous est impossible de vous juger. Et si vous ne vous jugez pas, il n’est pas possible de subir la culpabilité, la honte et l’autopunition. En faisant toujours de votre mieux, vous romprez un grand sort auquel vous avez été soumis. »

Alors cela vous parait-il toujours aussi simple ??

Je vous assure, avec une visualisation constante des quatre accords et une prise de conscience quotidienne sur ceux et ce qui nous entoure vous en ferez très vite un art de vivre avec bien sur des moments de doute, j’en ai encore mais j’y pense en conscience tout le temps et j’avance sur mon chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.